Aller au contenu principal
Fermer

Les prévisions médiocres d'Adobe soulèvent des doutes quant à la monétisation de l'IA, les actions chutent
information fournie par Reuters 12/03/2025 à 23:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les actions d'Adobe chutent de 4

*

Les investisseurs attendent le calendrier de monétisation de l'IA

*

La société prévoit un chiffre d'affaires trimestriel en demi-teinte

(Ajout d'un commentaire du directeur financier au paragraphe 8) par Zaheer Kachwala

Adobe ADBE.O a prévu un chiffre d'affaires du deuxième trimestre conforme aux attentes de Wall Street mercredi, alors qu'il est aux prises avec une monétisation plus lente de ses offres d'intelligence artificielle tout en faisant face à une concurrence acharnée de la part des startups.

Les actions de la société ont chuté de plus de 4 % dans les échanges prolongés.

La société s'attend à ce que le chiffre d'affaires du deuxième trimestre se situe entre 5,77 et 5,82 milliards de dollars, conformément aux attentes des analystes, selon les données compilées par LSEG.

Adobe a réaffirmé ses prévisions de chiffre d'affaires annuel et son directeur général a déclaré que l'entreprise était "bien positionnée pour tirer parti de l'accélération de l'économie créative stimulée par l'IA."

Les analystes et les investisseurs guettent le moment où Adobe sera en mesure d'accélérer la monétisation de ses produits d'IA générative, alors qu'il investit massivement pour se distinguer de ses rivaux en infusant des outils d'édition d'IA plus pointus dans son vaste portefeuille.

"Je pense que les orientations sont difficiles et que les gens se demandent si la monétisation de l'IA est assez rapide", a déclaré Parker Snook, analyste principal chez M Science.

Pour tenter de se démarquer sur un marché de plus en plus concurrentiel, Adobe a intégré de manière agressive l'IA dans ses logiciels afin de renforcer l'attrait de produits tels que Photoshop, qui est utilisé par des professionnels dans divers secteurs d'activité.

Les recettes annuelles récurrentes pour l'IA et les offres complémentaires d'Adobe s'élevaient à 125 millions de dollars à la fin du trimestre. Adobe prévoit de doubler ce chiffre au cours des trois prochains trimestres, à la fin de l'exercice 2025, a déclaré Dan Durn, son directeur financier, lors d'un entretien avec Reuters.

"Alors que les investisseurs sont toujours préoccupés par la transition vers l'IA, à mesure qu'Adobe continue de fournir de nouveaux produits, nous nous attendons à ce que ces préoccupations soient remplacées par l'enthousiasme pour ces produits", a déclaré Gil Luria, analyste chez DA Davidson.

La société a déclaré un chiffre d'affaires de 5,71 milliards de dollars, dépassant les estimations de 5,66 milliards de dollars.

Les revenus des médias numériques se sont élevés à 4,23 milliards de dollars pour le premier trimestre, ce qui est supérieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 4,19 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, la société a gagné 5,08 dollars par action, contre des estimations de 4,97 dollars par action.

Valeurs associées

355,7200 USD NASDAQ +0,30%
302,4600 USD NASDAQ +1,93%
272,1900 USD NASDAQ +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.12.2025 09:16 

    Le chimiste suisse Clariant a vendu sa filiale au Venezuela à son concurrent local CMV Química pour 1,8 millions de dollars (1,5 millions d'euros) dans le cadre d'une réorganisation de ses activités, a-t-il annoncé vendredi. Cette filiale au Venezuela emploie environ ... Lire la suite

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 19.12.2025 09:10 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Volaris et Viva maintiendront leurs activités actuelles sous des marques (illustration) distinctes ( AFP / ALFREDO ESTRELLA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.12.2025 09:07 

    Les compagnies aériennes mexicaines à bas prix Volaris et Viva ont annoncé jeudi leur fusion dans le cadre d'un accord qui, s'il est autorisé, donnerait naissance à l'une des plus grandes compagnies aériennes du pays. Selon les termes de l'accord, les deux entreprises ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.12.2025 09:05 

    Le groupe américain de vêtements et d'équipements sportifs Nike a publié jeudi des résultats meilleurs qu'attendu au deuxième trimestre de son exercice décalé 2026, mais les investisseurs ont surtout retenu les prévisions, jugées décevantes. L'entreprise de Beaverton ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...